AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et dans les archipels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orga Julien
Orga Univers

Nom du personnage : Cheval

MessageSujet: Et dans les archipels   Dim 17 Jan - 18:09

Dans une taverne de Richebay, capitale "faisant fonction" des archipels;

Une homme vétu d'une redingote élimée et sale, le chef couvert d'un tricorne de vieux cuir racorni, entre et s'affale à une table du "Crâne avare", une auberge mal famée parmi d'autres. Attentif, il surprend une conversation quelques tables plus loin...

_Arg! Puisque j'te le dis foutriquet, tu m'trait 'rais d'foutu menteur?
L'homme qui parle est grand, large d'épaules, blond, probablement nordique, voire barbare. Il porte un pourpoint de velours, qui a sans doute été rouge à une époque lointaine, par dessus une chemise noire de crasse ainsi que des chausses de chasseur en daim. Ses long cheveux emmêlés sont noué en un catogan vulgaire. Il rote bruyamment.

_ J'ai pas dis ça Halfgar, t'énerve pas...

Halfgar, un nom nordique...

_ J'dis simplement que c'est l'genre d'informations qui sont bin gardées et que j'partirai pas pour les terres de l'Empire m'engager dans c'te belle aventure sans savoir d'ou tu les tiens!

_ Mon cousin abruti! Tu sais bien qu'il est sergent dans les armées du Nord, c'est lui qui a commandé une des relèves de la garde pendant une réunion importante et il a tout entendu! Pas d'doutes j'te dis!

_ Et quand bin même mon gars, même ici a Richebay on trouve pas des masse de capitaines qui accepteraient de faire le voyage, encore moins qui en sont capable. Y en a quasi aucun qui l'a déjà fait et en est revenu, et même ceux-là, ils se sont pas risqués à l'intérieur des terres. Alors la Marine de l'Empereur qu'est même pas foutue d'empêcher nos magouilles j'voudrais bin la voir tenter l'coup moi... Pas question que j'm'embarque avec eux!

_ Et tu comptes moisir ici toute ta vie ? C'est ça qu'tu veux pour tes gamins foutu con? Une vie d'pirate, à toujours crever la dalle et jamais savoir si tu reverra ta maison quand tu pars ?

_ J'préfère ça que d'les voir grandir sans moi pour cette foutue aventure de merde! Non j'te dis.

_ Peu ben crever foutu cretin! Moi j'embarque comme cuistot, va falloir se procurer des papiers impériaux, tu dois au moins pouvoir me trouver ça, j'oublie toutes tes dettes !

_ Tope la!

Les deux hommes se serrent la main et se séparent.

Voilà qui est intéressant, se dit l'homme assis qui a tout entendu... Ancien capitaine de vaisseaux de la Marine de l'Empereur, déchu pour ses exactions à l'encontre de navires d'Egide durant une ère de paix. Lui, il l'a faite cette traversée, et si c'est ça son ticket pour retrouver l'uniforme, alors c'est la volonté des dieux

_ A boire tavernier! A boire pour le Thomas Roshan qui reprend son service a l'aube!
Revenir en haut Aller en bas

Et dans les archipels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1