AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Messages des visiteurs | Profil | Statistiques | Amis | Contact

Messages 1 à 1 sur 1

  Page 1 sur 1
  1. Jeu 24 Mar - 13:56
    Message par nithric - background définitif
    Etant le plus jeune frère du père d'Aymeric, Nithric  fut éduqué, dés mon plus jeune âge, à l'art du savoir, n'ayant aucune chance de prétendre au titre de Duc.
    A l'âge de 15 ans, il quitte Eyras pour étudier avec les maîtres herboristes d'Aluïn pendant une dizaine d'années, avec de temps en temps un retour à Eyras pour célébrer Khall et prier ainsi pour la guerre sans fin de son frère puis de son neveu contre Egide.
    Il a aussi, au court de ses retours, plusieurs fois mit ses compétences grandissantes en médecine et herboristerie au service de l’armée familiale…
    Bientôt, les soldats murmuraient que quand « le vieil oncle » ainsi qu’on le surnomma rapidement était présent, aucun blessés ne mourrait des suites de ses blessures…
    Il apprit que j’étais sous l’étroite surveillance du Seigneur  Zulfikar de Fort-écume Sénéchal de la maison Faro, depuis son séjour dans le Sud, mes projet de voyage l’ayant interpellé, Nithric n’ayant rien a ce reprocher, il ne s’en inquiet pas outre mesure.
    C’est Nithric lui-même qui donna son surnom au Seigneur de Fort-écume, alors qu’il était, en sa qualité de membre de la famille Oggden, convié a un banquet au palait de Duc William Faro, le jeune seigneur de Fort-écume interpella son Duc en lui hurlant dessus, face a une injustice. Nithric lui donna alors le surnom du « rugissant » en mémoire de sa « grande gueule » comme on avait coutume de l’appeler dans le Sud.
    Fort du savoir acquit dans le Sud, Nithric partit, pendant quinze ans, à travers le royaume d'Egide et ses îles dans les archipels, pour y glaner le savoir de la médecine.
    Toujours incognito, le Duché de mon neveu étant perpétuellement en guerre avec ce royaume.
    Durant un séjour dans les archipels, il monta a bord d’un navire à quai, celui du capitaine Roshan, pirate de son état, qui hébergeait pour l’heure Dame Aurélia Darin, fille aînée de la puissante famille Darin, vassale du Duc Alexandre des marches de l’Ouest.
    Nithric fit son office et aida à soigner l’équipage qui souffrait d’une épidémie de ce qu’on nomma (à tord) la grippe « des archipels » des suites d’un périlleux voyage jusqu’au « nouveau monde ».
    Il ce souvient avoir décidé de ne pas oublier ces deux noms, cela pourrait un jour être utile à sa maison, voir à l’empire tout entier…
    Rentré à Eyras depuis plus de dix années maintenant, Nithric est au service de son neveu, pour lequel il fait en quelque sorte office de « grand mestre » en plus de le conseiller, fort de son expérience.
    Il est très apprécié des petites gens et des soldats, qui admirent le fait qu’un homme de son âge, et de sa classe social élevée, prennent le temps de penser lui-même leurs blessures et d’y appliquer de ses mains des baumes et onguents de sa propre confection.
    Nithric ne dispose d’aucun titre officiel a la cours de son neveu il est pourtant très respecté et son avis y est écouté avec attention, et puis… baroudeur ou courtisant, quand on porte le nom de Oggden, aucun autre titre n’est nécessaire !
  Page 1 sur 1
nithric
Amis de nithric
nithric n'a pas encore d'amis